Région Grand Est : trois jours avec les vignerons du Champagne Taittinger pour améliorer l’utilisation du corps au quotidien

Les vignerons des différents vignobles (vallée de la marne, montagne de Reims et l’aube) ont bénéficié de conseils précieux avant de débuter la longue période de taille de la vigne

En cette période compliquée, il était important d’apporter des éléments positifs concernant la santé de chacun. Ce fut chose faite à en croire les sourires et les remerciements des participants à la fin de chaque session.

Comprendre comment fonctionnent les régions du corps les plus sollicitées chez le vigneron et en tirer les conséquences sur le terrain était le fil conducteur de ces quatre heures de formation.

Très attentifs et surtout participatifs, les 80 participants vont pouvoir mettre en application, s’ils le souhaitent, les conseils enseignés. Au final, des journées très riches en échanges et partage pour le bien de tous…

Merci à Christelle Rinville, responsable du Vignoble Taittinger et à ses collaborateurs des différents sites, pour l’organisation de ces formations qui se sont déroulées dans le plus grand respect des règles sanitaires.