Spécial vendanges
Rendez-vous spécial vendanges
Une formation pour la période des vendanges afin de mieux utiliser son corps dans les vignes ou au pressoir.
Programme :
- 1h en salle
– Comprendre et apprendre à mieux utiliser son corps pendant la vendange
– Particularités des différents étages articulaires (dos, genoux, chevilles, poignets, …) et conséquences pratique sur le terrain (exercices pratiques)
– Importance des échauffements et présentation des exercices
– Conseils pour améliorer la récupération : pour durer et moins fatiguer - 3h d’observations et de conseils dans les vignes
– Échauffement collectif de 5 minutes avant de débuter la journée.
– Passage dans les vignes auprès de chaque vendangeur : observation – validation des acquis et conseils individualisés
– Prise en compte de l’organisation, du matériel et de l’humain
– Mise à disposition d’un poster routine d’échauffement avec vidéo pour s’échauffer tous les matins.
Les + de notre formation :
- Un formateur professionnel de santé formé à la méthode Zéro TMS®.
- Des exercices et des mises en situation.
- Des supports pédagogiques remis à chaque participant.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Durée : 4h
- Effectif : 14 personnes
- Moyens pédagogiques : en salle et sur le terrain, théorie et pratique, remise de documents pédagogiques
- Public : métiers de la vigne et du vin
- Pré-requis : aucun
- Évaluation : en cours de formation, par des exercices pratiques
- Tarif : nous contacter pour un devis
- Adaptation : vous souhaitez adapter le contenu, la durée ou les modalités de la formation ? Contactez-nous pour nous entretenir de votre projet.
- Accessibilité : l’ensemble de nos formations est accessible à tous. Vous pouvez nous contacter pour nous exposer vos besoins spécifiques, notamment ceux liés à une situation de handicap.
- Délais d’accès : au minimum 2 semaines, sous réserve de disponibilité de l’intervenant.










