Reconnaître une douleur
Présentation
Le corps est le plus bel outil que l’homme possède, mais faute d’une éducation suffisante, il ne l’utilise pas toujours comme il le faudrait.
L’homme connaît mieux son téléphone mobile ou son ordinateur que son corps !
Conséquences = il développe diverses pathologies, appelées troubles musculo-squelettiques (TMS).
Les + de notre formation
- Un formateur professionnel de santé formé à la méthode Zéro TMS®.
- Des exercices et des mises en situation.
- Des supports pédagogiques remis à chaque participant.
Les objectifs pédagogiques
- Développer ou renforcer la prévention primaire dans le monde du travail en proposant un accompagnement éducatif et pédagogique dans le but d’éviter l’apparition de TMS.
Programme
-
RECONNAÎTRE UNE DOULEUR
- Reconnaitre la nature d’une douleur, connaître davantage son corps et mieux le ressentir.
- Apprendre ce qui se cache derrière certains maux aux cervicales, dos, épaules, genoux, muscles et tendons.
- Savoir quand il faut s’inquiéter.
- Avoir les bons réflexes rapidement.
- Conseils et solutions pour éviter la rechute ou la récidive.
-
ACQUIS À L’ISSUE DE LA FORMATION
-
Maitrise des mouvements de bascule du bassin.
INFOS PRATIQUES
- Public : tout public professionnel
- Pré-requis : aucun
- Moyens pédagogiques : en salle, théorie et pratique, présentation du diaporama, de l’anatomie et de son fonctionnement grâce aux modèles anatomiques, remise de documents pédagogiques
- Évaluation : Exercices
- Durée : 2 heures
- Effectif : 12 personnes maximum
- Tarif : nous contacter pour un devis
- Adaptation : vous souhaitez adapter le contenu, la durée ou les modalités de la formation ? Contactez-nous pour nous entretenir de votre projet.
- Accessibilité : l’ensemble de nos formations est accessible à tous. Vous pouvez nous contacter pour nous exposer vos besoins spécifiques, notamment ceux liés à une situation de handicap.
- Délais d’accès : au minimum 2 semaines, sous réserve de disponibilité de l’intervenant.







